.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 [03/06 au 17/06] Koda Kumi

Aller en bas 
AuteurMessage
Kumi
Dieu
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 672

MessageSujet: [03/06 au 17/06] Koda Kumi   Mer 6 Juin - 16:14

Semaines du 03 juin au 17 juin - Musique - Koda Kumi
Nom : Kumiko Kôda (神田來未子)
Nom de scène : Koda Kumi (神田來未)
Style de musique: J-pop, R&b, Hip-hop, rock, electro, dance...



Kumi est née dans la musique: Sa mère est chanteuse et son père joueur de shakuhachi (flûte traditionnelle japonaise); elle rêve d'être chanteuse depuis son plus jeune âge.






C'est avec sa sœur Misono (également chanteuse) qu'elle va travailler sa voix et passer de nombreuses auditions, dont celle pour devenir membre du groupe Dream ou Morning Musume, sans succès. Elle décroche finalement un contrat avec Avex lors d'un immense casting.
Elle sort son premier single en 2000, à 18 ans. C'est un échec, comme ses 3 singles suivants... Qui sont pourtant bons huhu.
Pendant ce temps, Avex ne lui permet pas de chanter sur des plateaux télé. Max Matsuura déclare « Nous recherchions une chanteuse et elle était la meilleure…mais elle était vraiment laide et grosse ». Ils ont aussi menacés de la virer si elle ne perdait pas du poids, elle n'a donc pas eu le choix. Avec l'aide de son petit ami de l'époque, elle s'est mise au régime: Elle mangeait principalement du poisson, ne buvait que de l'eau et ne pouvait pas manger après 18 heures.
Après les attaques du 11 Septembre, Kumi et la chanteuse coréenne BoA sortent un single de charité nommé The Meaning of Peace, qui lui vaudra enfin son premier live.

En 2002 elle travaille sur le jeu vidéo Final Fantasy X-2 - une infâme daube, comme son prédécesseur - Elle y fait la motion capture de Yuna, l'héroine du jeu, pour la scène d'introduction ainsi que la voix et le physique de Lenne (Ren) et bien sur les deux chansons thèmes, à savoir real Emotion et 1000 no Kotoba, mais seulement pour la version japonaise car son anglais est jugé trop mauvais. Le single Real Emotion/Sen no kotoba sera un hit, mais Kumi retombera vite dans l'oubli.
L'un de ses agents a alors eu une idée: Faire de Kumi la première artiste locale sexy.



Ce concept sexy permis à Kumi de se faire un nom, mais c'est avec son album Secret sorti en février 2005 que ses ventes décollent et qu'elle devient l'une des nouvelles valeurs sûres de la scène musicale japonaise.
Septembre 2005 marque le début de son apogée avec la sortie de son premier best of intitulé Best ~ First Things ~. Une énorme campagne promotionnelle commence, Kumi est partout: TV, radios, magazines, et sur les grands buildings de Tokyo en affiche format géant. Et ça fonctionne: Il se vends à plus d'un million d'exemplaires et dépassent les plus grandes stars japonaises (Utada et Ayumi), faisant de Kumi l'artiste féminin n°1 de l'année au Japon.
Après ce succès, Kumi part pour sa première tournées et touts ses dates seront totalement complètes.
Pour la première fois dans le monde du disque mondiale, à partir du 7 décembre 2005, Kumi sort un single par semaine pendant 12 semaines, la plupart étant limités à 50 000 exemplaires. Cela lui permettra même de faire la une du magazine américain FHM.

Les 12 singles seront regroupés dans son 2ème "best of" : BEST ~second session~ et il explose les charts : En une semaine il se vends à un million d'exemplaires.
Après ça tout ses CDs ont du succès (A part son duo avec DSBK en novembre 2007, qui est un flop) donc il n'y a pas grand chose à dire x) Vous dire toutes ses sorties n'aurait pas vraiment d'intérêt, autant lire la discographie...

Le 30 Janvier 2008 sort son 6ème album, Kingdom. Le 31 Janvier les fans féminins ayant acheté l'album peuvent rencontrer la chanteuse, pour promouvoir son album elle participe à une émission radio, et là c'est le drame... Kumi dit qu'"aprs 35 ans, le liquide amniotique pourrit". De nombreuses marques ont alors annulées leurs contrats de partenariat avec elle. Kumi s'excuse alors publiquement sur la chaine Fuji TV.


I WANT YOU MOOOOOOORE

En 2009 elle collabore avec Fergie... Et elle n'aurait pas dû, cette chanson étant mauvaise.
En décembre 2011 elle annonce son mariage avec le chanteur KENJI03 du groupe BACK-ON, ainsi que sa grossesse. Elle accouchera ce mois-ci.

Je pense avoir dit l'essentiel *out*

A la base c'était beaucoup plus long huhu

Discographie (les ventes peuvent paraitre faibles mais il n'en est rien.. C'est le Japon hem, d'ailleurs en ce moment les artistes solos n'ont pas de succès)
Spoiler:
 



Dernière édition par Loss Soldier le Mer 6 Juin - 16:28, édité 1 fois (Raison : Avec les dates c'est quand même mieux. x))
Revenir en haut Aller en bas
Loss Soldier
Dieu
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 20
Localisation : Lettuce Land

MessageSujet: Re: [03/06 au 17/06] Koda Kumi   Mer 6 Juin - 16:27

J'aime ta fiche. =3

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenesaispasm'exprimer.com
Abies Procera -Sapin-
Théière
avatar

Messages : 398
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 21
Localisation : Whiterun

MessageSujet: Re: [03/06 au 17/06] Koda Kumi   Mer 6 Juin - 17:27

Le "à la base c'était beaucoup plus long" m'a tuée /o\
Revenir en haut Aller en bas
Lauch
Théière
avatar

Messages : 331
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Follandia, Neptune

MessageSujet: Re: [03/06 au 17/06] Koda Kumi   Mer 6 Juin - 19:09

Le liquide amniotique ?? WTF ... XD
Ils l'ont interrogée sur quoi, au juste ?

Perso je suis pas vraiment fan de ce genre d'artiste qui change de personnalité au gré de ses conseillers marketing... Et puis, je trouve les chansons plutôt banales, aussi... Après, ça c'est une simple question de goûts personnels... Pax globalement, ta fiche est bien foutue.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-poireau-neptunien.deviantart.com
Gaje
Tasse mit la soucoupe
avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 22
Localisation : Dans la galaxie appeler Voie Lactée sur une planete appeler Terre dans un pays nommé France plus précisément Derrière mon ordi ^^ !

MessageSujet: Re: [03/06 au 17/06] Koda Kumi   Jeu 7 Juin - 18:55

elle chante bien !!! ( sur la 3 ème )
Revenir en haut Aller en bas
Lowise
Tasse mit la soucoupe
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 18
Localisation : Sur la terre, pourquoi ?

MessageSujet: Re: [03/06 au 17/06] Koda Kumi   Mer 13 Juin - 13:21

Ouais, j'suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [03/06 au 17/06] Koda Kumi   

Revenir en haut Aller en bas
 
[03/06 au 17/06] Koda Kumi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pop] Koda Kumi
» Koda Kumi ... Ayumi Hamasaki ---> Et s'il fallait choisir
» [ITW Radio] Bill&Tom avec Koda Kumi, Japon 09.02.2011
» J-pop vs H! P
» [Jpop] Kumi Koda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tea Time  :: Topics Bi-Mensuels :: Musique-
Sauter vers: